ARLES-RENCONTRES.COM, les restaurants proches de Fourques, Fontvieille, Moules, Bellegarde, Paradou, etc. dans les Bouches-du-Rhône sur le 13. Trouvez les restaurants sympas à ARLES sur ARLES-RENCONTRES.COM dans les Bouches-du-Rhône. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double pour une sortie au restaurant.

+ de 5.000.000 de membres

Faites vous un restaurant avec des hommes ou des femmes célibataires à ARLES :

Vous recherchez sur ARLES une table où faire un bon repas ?
ARLES dans lesBouches-du-Rhône offre une grande variété de restaurants. Que vous soyez une personne seule ou bien entre amis, il y aura toujours un restaurant pour satisfaire vos envies, du snack à l'auberge en passant par l'hôtel-restaurant.

Les spécialités gastronomiques et produits du terroir sont nombreux dans lesBouches-du-Rhône. La cuisine Buccorhodanienne est riche et variée elle vous apportera  beaucoup de plaisir. Si vous êtes une personne exigeante et ne voulez pas choisir au hasard, demandez l'avis des internautes de ARLES-RENCONTRES.COM grâce au chat : Arlésien ou Arlésienne ils connaissent bien leur ville et seront heureux de vous aider à retrouver le meilleur de leur région dans votre assiette et pourquoi pas vous donnerons rendez-vous ensuite autour d'un verre dans une des brasseries de ARLES ou de ses environs. Car outre ARLES, villes proches disposent également de nombreux lieux cinémas, bars, discothèques... alliant convivialité et qualité.

Pour toutes vos recherches ARLES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Bien manger à ARLES

Arles, ville d'Art et de Culture peut s'enorgueillir de nombreuses spécialités culinaires issues d'un mariage réussi entre produits provençaux et produits camarguais.  On pense notamment au  saucisson d'Arles, à la viande de taureau grillée, au bœuf gardianne, au catigot d'anguilles,à la tomme d'Arles (fromage de brebis qui porte en fonction de son affinage les noms d'Arlésienne, Lou Gardian ou Lou Pastre), au fricot des barques et à la broufade. Arles vous régalera également de son riz de Camargue, de son huile d’olive du Pays d’Arles, de ses écrevisses de Camargue et de son miel. 

 

Généralité

La ville d’Arles se trouve dans le département des Boûches-du-Rhône (13)  et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville compte environ 53 000 habitants. C’est une sous-préfecture. Elle est située à 27 km à l’ouest de Nîmes et à 80 km de Marseille à l’est. Le Rhône traverse la ville d’Arles, endroit où commence le delta du Rhône. Englobant la majeure partie de la Camargue, c'est la plus grande commune de France, en superficie (750 km2). Le nom d’Arles provient « d’Arelate », un mot d’origine celte qui aurait la signification de « lieu situé près de l’étang », et ce, par allusion aux terrains marécageux qui entourent la ville. 

Arles est né de l'union d'un comptoir grec et d'une colonie romaine. Baptisée "la petite Rome des Gaules", cette cité a vécu plusieurs vies, ses remarquables édifices sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La ville possède, en effet, de magnifiques arènes et un théâtre gallo-romains de l'époque d'Auguste. Elle recèle également les vestiges d'une basilique paléochrétienne, un hôtel de ville datant du XVII siècle... etc

C'est une ville touristique dotée de nombreux musées dont le Musée archéologique. Le peintre impressionniste Van Goh vécut à Arles, une ville qui pour le célèbre artiste, "à la recherche de la lumière du dehors et de l'illumination intérieure", fût un lieu d'intense création.