ARLES-RENCONTRES.COM, les hotels proches de Fourques, Fontvieille, Moules, Bellegarde, Paradou, etc. dans les Bouches-du-Rhône sur le 13. Les rencontres à ARLES sérieuses ou amicales sur ARLES-RENCONTRES.COM dans les Bouches-du-Rhône. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Trouvez un Hotel et Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à ARLES :

ARLES! La météo est au grand beau, vous vous êtes décidé, la destination de votre prochain séjour sera ARLES dans lesBouches-du-Rhône. Encore faut-il trouver un hôtel.
ARLES offre un large choix d'hébergements : chambre d'hôte pour célibataire, hôtel de charme pour lune de miel romantique ou hôtel pension pour familles nombreuses, il y aura toujours un hôtel conforme à vos envies et à votre budget. Un doute, besoin d'un renseignent ? Aller jeter un œil sur ARLES-RENCONTRES.COM. Une mine de renseignements vous y attend et si vous êtes encore hésitant, venez dialoguer avec les Arlésiens et les Arlésiennes membres de ARLES-RENCONTRES.COM : ils connaissent bien leur région et vous aideront dans votre choix. Hôtel en centre-ville pour profiter des cinémas discothèques et autres loisirs de ARLES, ou hôtel à la campagne, le choix est large car outre ARLES, vous trouverez également de nombreux hôtels sur l'agglomération Arlésienne : Fourques, Fontvieille, Moules, Bellegarde, Paradou ... Et n'oubliez pas votre portable, vous pourrez une fois installé dans votre chambre d'hôtel continuer à chatter avec les membres de ARLES-RENCONTRES.COM: ils vous inviteront à découvrir la cuisine régionale dans un restaurant Arlésien ou à les rencontrer autour d'un verre dans une brasserie Arlésienne..
Après une bonne nuit de repos dans la chambre de votre hôtel vous serez fin prêt à découvrir la région et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres..

Pour toutes vos recherches ARLES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Généralité

 

La ville d’Arles se trouve dans le département des Boûches-du-Rhône (13)  et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville compte environ 53 000 habitants. C’est une sous-préfecture. Elle est située à 27 km à l’ouest de Nîmes et à 80 km de Marseille à l’est. Le Rhône traverse la ville d’Arles, endroit où commence le delta du Rhône. Englobant la majeure partie de la Camargue, c'est la plus grande commune de France, en superficie (750 km2). Le nom d’Arles provient « d’Arelate », un mot d’origine celte qui aurait la signification de « lieu situé près de l’étang », et ce, par allusion aux terrains marécageux qui entourent la ville. 

Arles est né de l'union d'un comptoir grec et d'une colonie romaine. Baptisée "la petite Rome des Gaules", cette cité a vécu plusieurs vies, ses remarquables édifices sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La ville possède, en effet, de magnifiques arènes et un théâtre gallo-romains de l'époque d'Auguste. Elle recèle également les vestiges d'une basilique paléochrétienne, un hôtel de ville datant du XVII siècle... etc

C'est une ville touristique dotée de nombreux musées dont le Musée archéologique. Le peintre impressionniste Van Goh vécut à Arles, une ville qui pour le célèbre artiste, "à la recherche de la lumière du dehors et de l'illumination intérieure", fût un lieu d'intense création.

 

Autour de ARLES

 

- Le village des Baux-de-Provence, 13 520 Les Baux-de-Provence. Il fait partie des plus beaux villages de France et accueille à l'année plus d'un million et demi de visiteurs. Ce superbe village se situe dans les Alpilles. Un château fort veille sur les antiques maisons de pierres. Vue extraordinaire sur le pays d'Aix, Sainte-Victoire, le Luberon, le mont Ventoux et les Cévennes.

- Saint-Rémy-de-Provence : situé au cœur de la Provence et des Alpilles, partez à la découverte de ce village typiquement provençal. Platanes centenaires, rues étroites, fontaines, boutiques et galeries d'art animent le centre-ville. Belle fontaine du 19ème ornée d'un portrait de Nostradamus.